Sortons l’Europe des fossiles !

Pas un euro de plus pour les énergies fossiles !

Exigeons des décideurs qu’ils agissent au nom de l’intérêt général et non de ceux des lobbies.

Les scientifiques sont unanimes : si nous voulons maintenir le réchauffement global sous le seuil des 2°C, nous devons laisser 80% des combustibles fossiles dans le sous-sol.

L’Agence Internationale de l’Energie, longtemps conservatrice sur les questions énergétiques, appelle aujourd’hui à cesser immédiatement les investissements dans de nouveaux projets d’exploitation fossiles, gaz inclus, et de sortir complètement des fossiles d’ici 2035. Pourtant, selon le Réseau Action Climat Europe, les pays européens dépensent pas moins de 112 milliards d’euros par an de subventions aux énergies fossiles.

Nous demandons donc :

  • De ne plus injecter de fonds publics dans les projets liés aux énergies fossiles ni tolérer les avantages (niches fiscales, aides...) accordés à ce secteur et à ceux qui le financent

  • De rediriger les fonds vers le développement des énergies renouvelables.

  • D’exclure des institutions européennes les lobbies de l’industrie fossile, comme nous l’avons fait avec l’industrie du tabac.

  • De contraindre les entreprises et les banques, européennes ou opérant en Europe, à sortir des énergies fossiles

Rejoignez notre communauté d'activistes pour sortir l’Europe des énergies fossiles !

Aidez-nous à faitre passer le message :

En utilisant le #FossilFreeEurope, partagez sur vos réseaux sociaux cette campagne et notre demande de sortir l’Europe des fossiles.

#FossilFreeEurope